Shop
bandeau-question-frequentes

Puis-je manger ma pomme avec la peau ?
Bien sûr ! C'est juste sous la peau que se situent la majorité des vitamines. Les pommes du Verger de la Blottière sont saines, il vous suffit simplement d'essuyer ou de rincer votre fruit sous l'eau avant de le consommer.

Comment déguster mes pommes et poires ?
Il existe pléthore façons de savourer les pommes et les poires. Le plus souvent, elles sont consommées crues car c'est le meilleur moyen d'en puiser tous les bienfaits et puis aussi... très pratique !
De préférence, consommez-les avec leur peau après les avoir rincées ou essuyées, car les vitamines s'y trouvent concentrées. 
Mais les pommes et poires se prêtent à un multitude de recettes faciles et diététiques : en salade de fruits, émincées et accompagnées d'un coulis de fruits rouges, en compote...

 

A quelle saison puis-je retrouver les variétés de pommes et poires ?
Certaines variétés de pommes et de poires ont un capacité très différente à se conserver, du fait de leur constitution naturelle. Sachez les repérer pour varier les plaisirs !

Pourquoi des fruits de l'hémisphère Sud alors qu'il y a des producteurs en France ?
Le Verger de la Blottière produit depuis 40 ans, plus d'une vingtaine de variétés de pommes et poires dans ses vergers et les commercialise jusqu'à épuisement de ses stocks.
L'hémisphère Sud, par ses saisons inversées aux nôtres, nous permet de servir les consommateurs durant l'autre partie de l'année, entre nos deux récoltes.
Le Verger de la Blottière a - depuis 2001- noué des partenariats avec des producteurs Brésiliens, Argentins et Chiliens partageant ses engagements en matière de production pour pouvoir compléter son offre et servir les consommateurs qualitativement sur toute l'année.

Avez-vous des cultures issues d'OGM ?
Non, les arbres et leurs fruits ne sont pas issus d'organismes génétiquement modifiés.
Depuis toujours, les nouvelles variétés de pommiers et poiriers sont le résultat d'un croisement naturel des pollens de deux arbres jugés intéressants pour leurs caractéristiques gustatives, culturales etc...