Shop
verger-blottiere-boutique

Le Verger de La Blottière soutient Romain Attanasio pour le Vendée Globe !

romain attanasio

Après la course de la Route du Rhum en 2018 et la Transat Jacques Vabre en 2019, Le Verger de La Blottière renouvelle cette année encore son engagement auprès du skipper Romain Attanasio pour la course surnommée « l'Everest de la mer » : le Vendée Globe !

Des partenaires mobilisés en faveur de l'environnement

Dans moins de 6 mois, le village du Vendée Globe ouvrira ses portes aux Sables d'Olonnes. À partir du samedi 17 octobre, Le Verger de La Blottière avec sa pomme Antarès®, ainsi que les autres partenaires du skipper Romain Attanasio vous accueilleront sur leurs stands jusqu'au grand départ de la couse qui sera donné le dimanche 8 novembre.

Sensible à la protection de la planète, le skipper de l'IMOCA Pure s'est tourné vers des partenaires aux valeurs communes. C'est dans cette dynamique que Demain la Terre a récemment rejoint l'équipe de Romain Attanasio. Cette association, dont Le Verger de La Blottière est un des membres, regroupe des producteurs et transformateurs de fruits et légumes pour innover ensemble vers une agriculture plus responsable.

demain la terre

 

Des préparatifs ralentis mais assurés

Le confinement oblige les équipes techniques de Romain à travailler en effectif réduit sur le bateau. En effet, entre chaque grande course, les IMOCA ont besoin de réparations et d'améliorations pour être prêts et optimaux pour la prochaine course, et encore plus pour le Vendée Globe !

Outre la préparation du bateau, le skipper doit également se préparer mentalement et physiquement. Le Vendée Globe est un tour du monde en solitaire et sans assistance qui requiert un entraînement psychologique et sportif très important.

C'est pour l'instant chez lui en famille et avec ses partenaires à distance que Romain Attanasio se tient prêt pour son deuxième Vendée Globe.

romain attanasio famille