La politique de Ressources Humaines

 
 

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Recrutements 

Le Verger de la Blottière a une politique de recrutement dynamique. Nous recrutons régulièrement dans nos différents métiers :

  • Le verger : des ouvriers arboricoles pour l'éclaircissage ou la cueillette pour notre site situé à Saint Georges des Gardes (49) ou notre site situé à Villaines-sous-Malicorne (72)
  • La station fruitière : des agents de conditionnement, des caristes, des conducteurs de ligne, manutentionnaires...
  • Les services supports  

Les contrats proposés sont en contrat de saison ou en contrat à durée indéterminée.

Nous accueillons chaque année des stagiaires allant du stage de découverte métier de 3ième jusqu'au stage de fin d'étude de niveau Ingénieur. Nous privilégions l'alternance

 

 

 
 

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Pérennisation des postes qualifiés

Chaque année, en fonction de nos besoins en compétences et de l'évolution de notre organisation, nous pérennisons nos postes qualifiés en augmentant notre effectif de salariés permanents, prioritairement au sein de notre effectif saisonnier.

Gestion des carrières et mobilité interne : une priorité

Enrichir le parcours professionnel de ses collaborateurs tout au long de leur carrière est une réelle volonté au sein du Verger de la Blottière. En cas de création de poste, nous favorisons une évolution interne.

Formation

Nous sommes attentifs à l'évolution de nos métiers et aux besoins en compétences de nos collaborateurs. Nous établissons chaque année un plan de formation. La formation accompagne nos collaborateurs tout au long de leur carrière : formation à l'hygiène, formation au poste de travail, formation à la sécurité, certificat de qualification professionnelle.

 

 
 

 

 

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Santé et Sécurité au travail

Le verger de la Blottière accorde une place particulière à la sécurité et à la protection de ses collaborateurs. Dès l'entrée dans l'entreprise, les collaborateurs sont sensibilisés sur ce point lors de l'accueil et de l'intégration.

En collaboration avec le Comité Social Economique, des études sur l'ergonome des postes, sur les nuisances sonores... sont réalisées et permettent d'améliorer les conditions de travail. 

Dans le cadre de l'amélioration continue, les audits réguliers, les analyses de situations à risques, les remontées d'informations terrain sont autant d'outils qui permettent l'élaboration d'un plan d'actions visant à améliorer les conditions de travail des collaborateurs.

Les managers de proximité sont responsabilisés sur ce sujet majeur et s'engagent à une vigilance quotidienne auprès de leurs équipes. Des points d'échanges réguliers permettent ainsi le partage de bonnes pratiques et de retours d'expériences au sein des équipes.